Les 10 km de l’Equipe 2017 en duo

Comme tous les ans depuis 2010, le journal l’Equipe organise ses 10 km. A notre sens, c’est le plus grand 10 km de Paris ! La 7ème édition se déroulait le 11 juin dernier et proposait pour la première fois la possibilité de s’inscrire en équipe de DUO. Nous ne cachons pas notre engouement et nous vous racontons notre course des 10 km de l’Equipe 2017.

Le village de l’Equipe

Vendredi soir, en fin de journée, nous sommes allés passer un peu de temps au Village de l’Equipe basé à Bastille. Les stands se succèdent et l’organisation est top. En 5 min, nous avons validé le certificat médical, récupéré les dossards et les goodies. La découverte des stands partenaires peut commencer.

Comme il n’y a pas trop de monde, nous nous faisons tirer le portrait avec nos dossards.  Photo qui était en fait une video !! Belle découverte !

Nos noms ne sont pas sur le grand étendard cette année, attention aux inscriptions tardives donc…

10km festifs et ultra-ensoleillés

Le jour J, le soleil est au rendez-vous, même un peu trop ! Nous partons de la maison pour arriver vers 9h00 au village de la course. L’objectif : laisser notre sac à la consigne et rejoindre notre sas avant sa fermeture à 9h20. Plus qu’à attendre le départ de la course !!

Sur la ligne de départ, des coachs sportifs sont là pour nous motiver, et ils le font très bien. Alors qu’on était plutôt fatigué en attendant le départ, ils nous ont reboosté et on est fin prêt pour 10km !!

Le départ est donné. Nous sommes bien partis et dès les premiers km nous dépassons le meneur d’allure ! Il fait extrêmement chaud, mais le début de la course se passe tranquillement. Il y a d’ailleurs pas mal d’ombre jusqu’au ravitaillement.

Chaque kilomètre est rythmé par des groupes de musique très enjoués qui nous boostent le moral et nous invitent à continuer à courir. On ne voit du coup pas passer le temps. On profite !

L’oasis des 5 derniers km

Après le ravitaillement les choses se corsent (pourtant il n’y a pas d’arbre !). Plus d’ombre sur toute une ligne droite : la rue de Rivoli qui va des Tuilleries jusqu’à Concorde. Le virage, pour rejoindre La Madeleine, nous offre un peu de répit (Alléluia). Puis, c’est reparti pour quasiment 4 km sans ombre. C’est dans ces derniers km que commence un combat avec soi-même pour tenir avec une chaleur à vous faire tourner la tête.

10km de l'Equipe 2017

Tout à coup, alors qu’on avait râlé en voyant le parcours, le passage sous-terrain est salvateur ! Nous reprenons des forces dans sa fraîcheur. L’oasis tant espéré est là.

La sortie du tunnel est accablante. Le soleil qu’on était heureux de voir au début, nous tue. Heureusement, il y avait pas mal de fontaines à eau le long des quais pour se rafraîchir. Car, sans ça, on aurait eu du mal à finir la course !

La fin n’est plus très loin, on commence à voir des corps étendus par terre. C’est là qu’il faut tenir. Plus que quelques mètres et la ligne d’arrivée !

L’arrivée est aussi géniale que le départ nous avons eu droit à notre jolie médaille en or massif (Quoi ? Une pâle imitation ?!) et un beau tee-shirt UNIQLO, gris pour les hommes bleu pour les filles. Nous nous sommes empresser d’ailleurs de passer ce T-shirt tout propre en échange de notre maillot trempé. Avec cette chaleur autant vous dire que nos maillots de course étaient des éponges !!

Une équipe de choc

Ça reste pour nous le meilleur 10 km de Paris ! Même avec cette chaleur qui nous a donné mal à la tête, nous sommes arrivés au bout et nous pouvons dire : « On l’a fait ! Nous avons couru 10 km sous une température de 30 degrés !! »

10 km de l'Equipe 2017

Pour la première fois, l’Equipe proposait de courir en duo. Nous avons pris cette option et nous sommes arrivés main dans la main 1673ème /3902 équipes mixtes.

Ainsi, comme toujours avec l’Equipe, on est bien accueilli et on repart avec de beaux cadeaux. Du coup, on vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles surprises, on espère.

Et en bonus, on a croisé notre copain de la Runnosphère, Pierre Marc Giao qui nous a photographié en plein vol :

10 km de l'Equipe 2017

Photo de GiaoRunning Photographe

Prochaine course >> La Course Royale au Château de Versailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *