Astuces pour un entrainement à deux

Salut les sportifs, voici aujourd’hui quelques astuces pour un entrainement à deux régulier !  Et quand il s’agit de faire du sport ensemble, quelques règles de base sont à respecter. Quelles sont les règles à adopter pour que cela fonctionne bien ?

Chacun son niveau

Le premier problème potentiel est l’écart entre les besoins spécifiques de votre partenaire et les vôtres. Quelles sont les limites, forces et faiblesses de chacun ? Nous vous conseillons d’échanger ensemble sur des objectifs et des engagements communs que vous allez vous fixer. >> Voici quelques idées d’objectif running !

Et surtout ne laissez jamais votre partenaire vous imposer quelque chose dans l’entraînement qui ne vous conviendrait pas.

  • En course à pied : Pour faciliter l’entrainement en couple, on va axer les séances avec des exercices sous forme de relais ou de fractionné. En alternant une accélération maximale sur une courte distance et un temps de récupération. Avec un petit bisou au passage… Histoire de s’encourager !
  • En renforcement musculaire : On va plutôt privilégier des exercices au poids de corps tel que le squat, le gainage, les abdos ou encore les pompes.

Un emploi du temps bien calé

En fonction des objectifs que vous aurez définis ensemble et du planning d’entrainement commun qui en découle, il va falloir caler vos emplois du temps. Car entre le boulot de chacun et les éventuelles sorties prévues, faire un point calendrier est essentiel. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire un calendrier commun ? C’est le choix que nous avons adopté. Pour notre part afin d’organiser notre temps plus facilement sans empiéter sur les nécessites de chacun. Et rien de pire que le soir où on a prévu d’aller courir ensemble d’entendre l’autre rétorqué « ah ben je t’ai pas dit en fait je sors ce soir »… Sympa !

Bien évidemment, il faudra garder un peu de souplesse. D’une semaine à l’autre, le plan d’entrainement peut être ajuster pour mieux coller à vos emplois du temps.

Toutefois, quand certaines semaines l’ajustement des deux emplois du temps n’est pas possible, n’hésitez pas à faire votre entrainement seul(e) pour éviter la frustration et déclencher des tensions dans le couple qui n’ont pas lieu d’être.

entrainement à deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *