Compte rendu des 10 km du bois de Boulogne 2017

Ce week-end, nous avons participé aux 10 km du bois de Boulogne 2017 ! C’est la première fois que nous participons à cette course. Voici  notre compte rendu.

LA VEILLE

La veille de la course, nous sommes allés chercher nos dossards en fin de matinée. Nous avons droit à joli kit de course comprenant un maillot de course (avec deux amoureux qui courent), des pistaches, un jus de grenade et quelques pub pour d’autres courses.

Nous avons profité de l’occasion pour visualiser le parcours et  trouver le point de départ de la course, histoire de ne pas trop galérer le jour J ! Julie a voulu sa photo en blonde…

LE JOUR DE LA COURSE

Le jour de la course nous nous sommes levés en petite forme. Mais avec le beau soleil qui illuminait l’appart, cela nous a boosté et donné la motive ! Pour être encore plus en forme nous avons fait un bon petit-déj et nous voilà parti pour les 10 km du bois de Boulogne.

LE DEPART

Après un passage aux consignes du village de la course nous nous dirigeons, en suivant un bon nombre d’autres runners, dans notre sas de départ. Pour info nous étions dans le sas -1 heure. Bonne ambiance dans les troupes, musiques et speeker hyper motivant !

Le départ est donné, c’est parti on est lancé et les applis aussi ;).

LE RESENTI DES PREMIERES FOULEES !

Les premiers kilomètres, on se sent  bien. Nous sommes au cœur du bois, entourés d’arbres et de nature et il fait frais. Par contre, impossible de doubler. Nous étions, en effet, 4391 à prendre le départ, autant vous dire que sur le petit chemin au bord du lac, c’était les bouchons  sur les 3 premiers kilomètres !

Puis nous arrivons à nous faufiler et nous arrivons même à doubler le meneur d’allure des – 1heure (alors que c’est notre sas de départ). Whaou nous nous sentons pousser des ailes !

Ce 10 km est très rapide ! Nous sommes sur du bitume quasiment toutes la course ce qui nous facilite la vitesse. Quelques faux plat nous ralentissent parfois mais rien de méchant et nous apprécions les belles descentes aussi !

Il fait très chaud est nous sommes un peu déshydratés. Nous profitons donc du ravito pour boire un bon verre d’eau et manger quelques raisins secs pour reprendre des forces. Et c’est reparti pour les 5 derniers kilomètres.

LES 5 DERNIERS KM

La pause ravito nous a fait prendre un peu de retard et nous sentons que nos rythmes diffèrent. Nous avons fait les 5 premiers kilomètres ensemble, côte à côte, mais Chris se sent d’accélérer.

Le meneur d’allure des – 1 heure nous est passé devant mais nous finirons par le redépasser chacun notre tour et nous ne lâchons  plus jusqu’à l’arrivée ! Le parcours et toujours aussi rapide avec de très belles descentes et nous nous sentons entraînés par les autres coureurs !!

Au final, nous sommes content Julie vient de battre son record personnel en faisant 58 min et Chris a fait 56 min.

Pour finir, les bénévoles nous remettent une belle médaille avec les deux amoureux du t-shirt ! On l’adore !!

CE 10 KM EST POUR NOUS UN DES MEILLEURS QU’ON AIT FAIT

Il est très rapide et en plus on est dans la forêt sur quasiment tout le parcours. Nous avons fait notre meilleur temps de course depuis le début de l’année pour l’instant ! En plus, une très bonne ambiance se dégage de ce 10 km du bois de Boulogne qui nous laissera un bon souvenir pendant longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *