Notre programme running 2017 #Bonnesrésolutions

Alors que l’année a commencé sur les chapeaux de roue avec une inscription à la salle de musculation et la préparation du semi-marathon de Paris, il était temps de vous présenter notre programme running de l’année 2017. Le voici donc :

12 février : L’Odlo Chrystal Run

C’est une course de 10 km organisée par la marque Odlo dans paris en plein hiver (février) qui nous promet de la neige (avec des canons à neige)  ! Et plein d’autres d’animations sont aussi au programme comme un simulateur de ski, du curling, et un village savoyard sur le parvis de l’hôtel de ville. Au ravitaillement sont prévus raclette et vin chaud, à consommer après la course bien sur !

On a loupé cette course en 2016, alors il fallait absolument qu’on s’inscrive en 2017 ! On a hâte de rencontrer les mascottes !

La @odlocrystalrun c'est aussi son ambiance montagne sur le Crystal Village 🐧👫❄️ #WinterIsRunning #CrystalRun

A photo posted by Odlocrystalrun (@odlocrystalrun) on

 

5 mars : Le Semi-Marathon de Paris

C’est la 2ème fois que nous allons participer à un semi-marathon et c’est la deuxième fois que nous choisissons Paris !!! On a tellement adoré l’année dernière qu’on remet le couvert cette année. C’est notre premier objectif de l’année ! Et pour cette deuxième fois, nous avons prévu de mieux le préparer et, maintenant qu’on sait qu’on peut le faire, de viser un temps meilleur qu’en 2016 ! 

Le Semi est organisé par Fitbit, créateur d’application mobile de suivi sportif et de montres connectées notamment. Le parcours part du château de Vincennes, passe à travers le 12ème arrondisement, autour de la place de la Bastille jusqu’au châtelet pour retourner vers le parc floral. C’est là qu’on atteindra le Graal : la médaille !! 

📌 SAVE THE DATE : 5 MARS 2017 🔝 Ouverture des inscriptions: 13/09 #SemiParis

A photo posted by Fitbit Semi de Paris (@semideparis) on

 

19 mars : La Love Run

La love run, c’est LA course des amoureux ! Mais aussi des autres ! L’idée est de courir en binôme, attachés par le poignet et de prôner l’amour (de la course). Il s’agit d’un parcours de 7 km environ dans le Bois de Boulogne. Le village est sublime et propose des jeux en duo avec pleins de cadeaux à gagner.

Et pour les célibataires, cela peut être aussi l’occasion de rencontrer un partenaire de running (voire de vie) !

Relisez notre expérience de la Love Run en 2016 ici ! 

 

26 mars : La Bike & Run

Cette course est faite pour nous ! Déjà parce que c’est une course en duo : un sur vélo et l’autre qui court. « Un seul objectif : rester groupé et passer la ligne d’arrivée ensemble ! »

Aussi, parce qu’on voulait se lancer de nouveau défis ! En voilà un qui nous parait vraiment sympa.

 

Le départ et l’arrivée du Paris Bike and Run se fera sur le Port de Javel Bas devant le Parc André Citroën.

Des surprises et animations sont disséminées tout au long du parcours. On a hâte d’en savoir plus !!

 

16 avril : Les Foulées du 18ème

Voici un 10 km qui se passe, comme son nom l’indique, dans le 18ème arrondissement de la capitale. A travers ses ruelles pavées, la parcours présente un sacré dénivelé ! Et ça c’est aussi un bon défi pour les Fellowrunners !

 

23 avril : les 10 km du Bois de Boulogne

Nous n’avons pas encore beaucoup d’information sur la course mais le village sera situé sur la Pelouse de St Cloud.

 

21 mai : La Grande Course du Grand Paris

1ère édition de La Grande Course du Grand Paris ! Et, suspense… , ON Y SERA !!!

C’est la première course dont le parcours relie la Capitale et sa banlieue : de l’Hôtel de ville au Stade de France. 10 km pour montrer que Paris est résolument tournée vers sa banlieue et pour soutenir la candidature de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques.

La grande course va aussi lier la solidarité et l’écologie en s’engageant à verdir le Grand Paris tout en permettant aux plus démunis de se nourrir. Ainsi, 1€ par dossard est reversé aux Incroyables Comestibles et  1€ par dossard pour planter un arbre !

Plutôt cool comme projet, on adhère complètement. En plus, les lieux de départ et d’arrivée sont classes !  

 

4 juin : Course du Château de Vincennes

10 km dans la cour du château de Vincennes ça ne se refuse pas ! Cette année, ce sera la 20ème édition !

Cette année le village retrouve ses quartiers dans la Cour du Château de Vincennes, accès coté Esplanade St Louis, coté bois de Vincennes avec les animations suivantes :

  • Echaufement fitness et récupération en musique animés par Murielle Quadieu
  • Stand de lAssociation Petits Princes avec possibilité de courir aux couleurs de l’Association en collectant des fonds pour les enfants.
  • Pleins de photographes sur le parcours.

 

11 juin : 10km de l’Equipe

Alors celle-là c’est les 10km préférés de Christophe. Un 10 km dans Paris bourré de faux plats : ça grimpe sec !! En plus il y a plein de photographes en moto qui nous donnent l’impression d’être au tour de France ! (oui, rien que ça !!)

Des groupes de musique sont répartis sur l’ensemble du parcours pour nous motiver.

L’arrivée se fait sur la place de la République avec des masseurs et un village avec pleins d’animations et toujours en musique. C’est la 3ème fois que nous participerons à cette course et certainement pas la dernière !! 

 

Relisez notre expérience des 10km de l’Equipe 2016 !

 

18 juin : Course Royale du château de Versailles 

Pour la 6ème édition, nous serons de la partie. La course est dans l’enceinte même du grand parc du Château de Versailles, en pleine nature, et au bord des célèbres bassins que se déroule le Go Sport Running Tour du Château de Versailles.

En plus, la Course Royale (15 km) a été revisitée pour cette sixième édition avec notamment un final majestueux dans les jardins du Trianon ! (Whaou)

L’une des particularités de la Course Royale : elle se déroule sur un terrain mixte, route, pelouse et même pavés. Elle permettra à tous les concurrents de se confronter à une expérience inédite et de battre leurs records personnels. Elle emprunte un parcours exceptionnel qui combine à la fois passages dans les sous-bois, les allées majestueuses et tour du Grand Canal.


25 juin : 10 km de l’Hexagone

Plusieurs villes françaises, un même but : courir 10km en même temps !

 

Nous relevons le challenge cette année pour Paris évidemment. Désigné avec Cabourg en 2016, nous espérons cette année participé à ce que Paris soit LA ville la plus sportive de France !

 

Septembre : 10 km la Noctambule

La Noctambule, c’est 10 km de nuit en passant sous la Défense. C’est une course géniale et originale. Il y a toujours une ambiance de folie et pleins de lumières fluorescentes à mettre sur soi ou à suivre sur les autres ! 

Annulée en 2016 pour des raisons de sécurité, nous espérons la refaire en 2017 !

10km de nuit avec pleins de surprise fun et lumineuses #10kmlanoctambule

A photo posted by Fellowrunners (@fellowrunners) on

 

24 septembre : PARIS VERSAILLES

Il s’agit de la 40ème Edition  du Paris Versailles. On veut en être !!! On l’a même classé parmi nos objectifs de l’année.

Le parcours fait 16 km et parts de la Tour Eiffel et nous emmène jusqu’au Château de Versailles !

 

1er Octobre : Odysséa

Cette course se passe à l’hippodrome de Vincennes. Les fonds récoltés serviront à la recherche contre le cancer des seins ! Une jolie course tout en rose à laquelle nous avons hâte aussi de contribuer.

 

8 octobre : 20 km de Paris

Pourquoi le choix de cette course ? Et bien car c’est une des plus vielle course de Paris qui est à ce jour toujours organisée !

En effet, les « 20 Kilomètres de Paris » ont été créé en 1979 par l’Association Sportive et Culturelle de l’Air (ASCAIR) avec la collaboration de la Mairie de Paris et de l’Armée de l’air.

Elle sera notre 3ème gros objectif de l’année 2017 !

 

11 novembre : Les bacchantes

Courses en simultanée à Paris, Toulouse et Reims. A paris, le parcours se fait dans le Bois de Boulogne. Les fonds récoltés serviront aux travaux de recherche contre le cancer de la prostate. C’est pour cela que la moustache est indispensable à cette course !!

 

19 novembre : Urgent Run au Bois de Boulogne

L’Urgent Run Paris est une course solidaire. En effet, elle vise à sensibiliser les médias et donc tout un pays à l’urgence de la situation dans le monde concernant la sanitarisation et de collecter des fonds pour développer des projets. 

La course ne consiste donc pas à courir le plus vite possible aux toilettes (pouet, pouet) mais d’effectuer, à son rythme, seul, en famille, entre amis, un parcours de 5 km ou 8 km !

Relisez notre expérience de l’Urgent Run de 2016 ici !

 

17 décembre : Corrida de Noel d’Issy-les-Moulineaux

C’est la dernière course officielle de l’année ! Et pour bien finir la saison,r on se déguise… en père et mère Noël. Cette course propose de récolter des fonds pour des associations s’occupant d’enfants qui n’ont pas de cadeaux pour Noël habituellement.

Relisez notre dernière expérience de la Corrida de Noël !

 

Et vous aussi prenez de bonnes résolutions avec notre partenaire de coaching sportif : FITNEXT !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *