Et si on parcourait 2024 km pour soutenir Paris ?!

Paris est dans les strat in block pour soutenir sa Candidature au JO 2024. Beaucoup d’événements autour du sujet ont été lancés. Pour aller plus loin, la Mairie de Paris organise deux Journées Olympiques au cœur de Paris avec de nombreuses activités qui se clôtureront avec une grande course de 2024km. Alors, si on parcourait 2024 km pour soutenir Paris ?

Deux journées parisiennes Olympiques

Les 23 et 24 juin prochain, nous pourrons participer à de nombreuses animations sportives réparties tout le long de la Seine. Les Parisiens auront donc l’occasion de partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques. Des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français seront aussi proposées.

10 zones d’activités sportives et culturelles seront aménagées dans le parc Rives de Seine, au Louvre, sur la place de la Concorde, les pelouses des Invalides, ou encore au Petit Palais. Chacun pourra s’essayer à une trentaine de sports différents. Et il sera même possible de s’initier à la voile, au kayak et même à l’aviron à la base nautique qui se trouve au pied de l’Île Saint-Louis.

2024 km pour soutenir Paris

Cliquez sur la photo pour plus d’infos

Notamment, au programme, une piste d’athlétisme flottante reliera le pont Alexandre-III et le pont des Invalides. Il y aura aussi un plongeoir professionnel installé sur le pont Alexandre-III . Ces deux équipements impressionnant ont retenu notre attention et nous avons hâte de les découvrir !!

2024 km pour soutenir Paris

Photo du site Que faire à Paris ?

Et enfin, attendant la décision du CIO, la Ville de Paris propose des animations tout l’été avec :

  • Une exposition « Paris et l’univers olympique » sur les grilles de l’Hôtel de Ville du 27 juin au 13 septembre
  • Et comme tous les ans Paris Plages aux couleurs de Paris 2024 du 27 juin au 13 septembre

 

2024km, un Pari(s) Olympique

Les journées olympiques se clôtureront par le « 2 024 Km by FDJ », samedi 24 juin entre 18h et 21h.

2 024 Km by FDJ, ce sont des groupes de coureurs (1477km), de cyclistes (527km) et de cavaliers (20km), 10 000 personnes, qui s’élanceront en même temps afin de parcourir en tout 2024km ! Les parcours s’étende de Saint-Quentin-en-Yvelines,  en passant par Versailles et dans Paris et ils convergeront vers le Pont Alexandre III pour un final en apothéose (on espère une surprise extra !).

Comment participer ? C’est simple. Il suffit de rejoindre l’un des groupes de running de votre choix ! Pour les coureurs, nous avons le choix entre 159 parcours qui font chacun entre 8 et 11km. En tout l’idée est de parcours 1477km. Il y a 30 places par parcours, dépêchez-vous !

Comme 18 399 autres sportifs, nous sommes ambassadeurs d’Objectif Paris 2024. Nous avons d’ailleurs parcouru 1106 km et remporté 10 challenges pour soutenir la candidature parisienne. Evidemment, nous serons donc présents pour contribuer au 2024 km pour soutenir Paris ! Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *