The Urgent Run Paris, première édition, on vous raconte !

Pour cette toute première édition de The Urgent Run Paris, nous étions fières d’être présentes ma soeur et moi. Déjà parce qu’on avait envie de se bouger un peu mais aussi parce que la cause à défendre est rigolotte sans l’être, c’est surtout un sujet un peu tabou.

L’urgent run quésako ?

L’Urgent Run Paris est une course solidaire qui a pour objectif de sensibiliser les médias et donc tout un pays à l’urgence de la situation sanitaire dans le monde. Au delà de la médiatisation, il s’agit surtout de collecter des fonds pour financer des programmes de sanitarisation.

The Urgent Run Paris

L’organisation d’une course solidaire est toujours un bon moyen de mobiliser du monde sur le sujet. Marche ou course, peu importe, chacun son rythme pour parcourir les 5 ou 8 km au choix.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le sujet sur leur site internet : http://www.urgentrunparis.fr/

Village, animations et récompenses

Ainsi, ce matin c’était rendez-vous 9h à Porte Dauphine avec ma soeur pour trouver le village, récupérer les dossard et s’échauffer avant 10h le lancement de la course.

Le village se trouve à proximité du Pavillon Royal, entre le Pavillon Royal et le Lac. Nous suivons donc simplement les autres coureurs qui se sont donné le mot. Nous récupérons sans encombre nos dossards composé d’un t-shirt en coton blanc logoté « The urgent run Paris » et le dossard avec la puce intégrée. Je suis le n°372 !

Dans le village, on peut aussi retrouver un stand d’ostéopathie, un Photocall des Sportives Mag et une mascotte rigolote nommée SPORTOI.

The Urgent Run ParisThe Urgent Run Paris

 

Départ de l’Urgent Run

A 10h pile poil, le départ de la course est lancé. Le parcours fait le tour du lac du bois de Boulogne avec un détour dans le bois à cela s’ajoute 3km de tour de lac pour ceux qui veulent faire 8km.

The Urgent Run Paris

On avait prévu de faire 8 km, mais ce matin, nous tenons une bébé forme. Entre la semaine de boulot de malade, le manque de repos et les sorties noctunes, on ne peut pas dire que la performance soit au rendez-vous. Pourtant nous avons encore quelques km pour réfléchir.

La nature est tellement jolie en cette période. Nous nous délectons des couleurs flamboyantes étalées au sol et parsemant encore quelques branches d’arbres pour la plupart dégarnis. Les premiers kilomètres sont presque revitalisant. Ils nous réveillent, nous redonne une énergie insoupçonnée jusque là.

The Urgent Run Paris

On bondit de kilomètres en kilomètre et la confiance redonne du baume au coeur. Puis, une douleur… Le doute s’installe amplifiant la douleur… C’est donc seulement sur 5 km que nous finirons cette course.

Finisher diplomées

Un sprint final histoire de dire qu’on s’est un peu donné dans ce footing matinal. Globalement peu fière, je boitille pour récupérer un peu d’eau. Le ravitaillement est vraiment beau. Un long stand avec gâteaux et fruits à volonté. Même les derniers auront largement de quoi se rassasier. Ca fait plaisir.

Enfin, avant de partir, nous récupérons un sac pleins de surprises dont des lingettes pour les fesses de chez Lotus, un brassard pour smartphone et des réductions pour des magazines. Mais surtout, nous récupérons un diplôme pour avoir fait la course !

The Urgent Run Paris

Cette première édition de The Urgent Run Paris est vraiment encourageante pour les prochaines. Je vais surveiller leur Facebook de près. Pas de performance recherchée dans cette course ne nous leurrons pas, mais c’est un très bon moment à partager entre coureurs pour une cause qui peut paraître déroutante mais qui est sans aucun doute grande et respectable.

Présente déjà dans de nombreux pays, il était temps que l’Urgent Run s’installe en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *