YOU ME PARIS, Nouvelle application mobile pour couple parisien !

Salut les Fellowrunners ! Au-delà d’être des runners, nous sommes avant tout un couple. Et en tant que couple, on aime passer de chouettes moments ensemble. Aujourd’hui, nous venons de découvrir une application mobile pour couple « You me Paris ».

« You me Paris », c’est la toute nouvelle application mobile de My Little Paris, imaginée avec la grande marque Chaumet. La promesse cette appli ? C’est de proposer aux couples de vivre Paris rien qu’à deux ! Whaou !!! Mais, ça envoit grave du rêve ! Ni une, ni deux, il a fallu qu’on la teste !

1/ Le contenu de l’application

Dès l’ouverture de l’application, le beau graphisme, les photos de rêve, la fluidité d’utilisation invitent à la découverte. Découvrons donc…

La première rubrique, sur laquelle on arrive en ouvrant l’application, « À la une » propose 5 adresses « mises à l’honneur ». Une de chaque rubrique, certainement la dernière rentrée dans les données ?

Il y a donc 5 types d’adresses proposées : application mobile pour couple

  • Juste à deux (7 adresses)
  • Hôtels (7 adresses)
  • Culture (11 adresses)
  • Restaurants & Bars (12 adresses)
  • Shopping (9 adresses)

Soit, à peine ouverte déjà 46 adresses !!! Juste pour nous les couples !

Puis, une rubrique « balades » nous invite à parcourir paris au travers des lieux de chaque type cité précédemment. Cela permet de planifier une soirée « romantique » en 2 clics.  6 balades de ce type sont proposées, ce qui facilite la découverte des adresses proposés. Plutôt une bonne idée !

Enfin, une rubrique « Histoire » vous raconte l’histoire de Chaumet, de sa création à nos jours… #grossepub et ça marche, maintenant Julie veut une bague !

 

2/ Notre avis sur l’application mobile pour couple

A peine l’information reçue, nous avons donc sauté sur l’occasion pour tester l’appli You Me Paris dite application mobile pour couple !! #nous

Dès la prise en main, on est assez séduit par la fluidité, les sublimes photos qui nous transportent dans un univers de rêve ! En plus, les descriptions de chaque lieu sont des poèmes, ce qui ne gâche rien. Au contraire même, cela nous invite, forcément, à la découverte du lieu.

En parcourant chaque lieu proposé, on apprend donc :

  • qu’on peut faire des balades en vélos à Paris… et même des balades tout court…
  • qu’il y a un banc à Montmartre… (y en a pleins ailleurs aussi)
  • qu’il y a des fauteuils duo au MK2 Bibliothèque… ( il y en a aussi au Cinéma Pathé Levallois et certainement dans d’autres cinémas… )
  • qu’il y a des passages parisiens : « certains ont l’allure de grands soirs. D’autres ont le mystère des amants d’un jour. Tous font battre le cœur d’un Paris secret »…  Certes, c’est vrai, c’est excellemment bien dit… Mais on le sait…
  • qu’il y a des musées à Paris… le Louvre, La fondation Louis Vuitton, le Palais de Tokyo sont cités dans la rubrique Culture (heureusement qu’on a l’application, on n’y aurait jamais pensé…)
  • enfin, que Paris recèle de très beaux et luxurieux hôtels… (mais en fait, on habite ici…)

Bref, passé le décor somptueux de cette application, on est un peu déçu et on n’y apprend pas grand-chose qu’on ne connait pas déjà en tant que parisiens. Et il manque une idée des tarifs exercés par les établissements…

Quelques restaurants et bars ont tout de même retenu notre attention, et nous sommes curieux d’aller y passer une soirée.

 

3/ Nos conclusions sur You me Paris

La promesse de l’application « vous invite à vivre pleinement votre romance parisienne, loin des sentiers battus. » n’est à notre sens pas totalement tenue pour les parisiens que nous sommes.

En effet, en regardant de plus près les lieux proposés, nous nous sommes juste senti « confirmés parisiens » !  Nous connaissons la plupart d’entre eux. C’est donc plus une application de bons plans parisiens qu’un réel vivier d’adresses spécial amoureux insolites.

Toutefois, pour une sortie, les 46 adresses déjà entrées et de qualités pour la plupart sont déjà une beau challenge ! Sans compter qu’ils nous promettent « De nouvelles adresses et des mises à jour régulières ». On a hâte !

On a même quelques idées pour compléter :

  • Le banc dans le square Jehan-Rictus M° Abesses, devant le mur des « je t’aime »
  • Boire un thé avec des pâtisseries orientales à la Grande Mosquée de Paris (en été sur la terrasse c’est génial)
  • Manger des gyozas avec une bière ou un thé japonais dans un passage parisien : le Gyosas Bar ! C’est un de nos restaurant préféré au 56 Passage des Panoramas, 75002 Paris.

Nous conseillons donc cette application à tous les « nouveaux » parisiens et aux touristes qui ne connaissent pas Paris et qui veulent découvrir de beaux endroits, pas forcément indiqués dans les guides de visite. D’ailleurs, l’application est aussi présentée comme « l’application pour s’aimer à la parisienne ». Là on dit OUI !

Vous pouvez télécharger You me Paris ici.

you me paris application mobile pour couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *